Lending de cryptos : la plateforme Vauld rachetée par Nexo ?
L’actualité dans l’univers cryptographique connait des nouveautés au quotidien. Cette fois-ci, c’est le prêteur de crypto-monnaies Nexo qui envisage une opération d’acquisition de la plateforme Vauld. En fait, les deux entreprises auraient signé un contrat. Ledit contrat s’étendrait sur une période exploratoire exclusive de 60 jours. Cette période est basée sur un éventuel achat. Dans le cas où l’accord aboutit, Nexo détiendra jusqu’à 100% des actions de la plateforme Vauld. On en dit davantage dans cet article.
L’acquisition de la plateforme Vauld : une bonne décision a priori
Le marché baissier actuel a eu un fort impact sur Vauld. Le mois dernier par exemple, l’entreprise a annoncé le licenciement de 30% de son personnel. En début de semaine, les transactions de toute nature sur la plateforme ont été suspendues. Une telle situation est fort peu reluisante.
Cette acquisition est donc probablement une solution. En effet, elle pourrait réduire les problèmes de Vauld. Mieux, elle permettrait d’assurer une protection à la clientèle et de la mettre en confiance.
Darshan Bathija, cofondateur et PDG de Vauld a opiné sur le sujet en ces termes : « Le fait d’opérer sous l’égide de Nexo nous place instantanément dans une position de force pour poursuivre l’exécution de nos obligations fiduciaires envers nos clients et en même temps pour exécuter les feuilles de route ambitieuses des deux sociétés, quelles que soient les conditions du marché. »
De son côté, Tatiana Metodieva, responsable de la finance d’entreprise et des investissements de Nexo, déclare que les grands acteurs de la crypto-monnaie parviendront à tenir bon au cours de cette période de baisse puisqu’ils détiennent une force concurrentielle, de l’ordre et une responsabilité sans arrangement à l’égard des clients.
Les prochains événements de la cryptosphère confirmeront ou infirmeront ces dires. Pour le moment, certains analystes s’accordent sur un retour imminent à la normale.
Laisser un commentaire