Ukraine : déjà plus de 56 millions de dollars de dons en cryptomonnaies
L’Ukraine a déjà réussi à collecter plus de 56 millions de dollars de dons en cryptomonnaies grâce à 106 000 donateurs différents en quelques jours, et l’élan de solidarité de la part de la cryptosphère ne semble pas de signe d’essoufflement.
Les données partagées par la plateforme d’analyse blockchain Elliptic montrent que la collecte de fonds en crypto de l’Ukraine a atteint aujourd’hui 56,2 millions de dollars. La campagne a commencé par une annonce faite sur le compte Twitter officiel du pays le 26 février. Tout d’abord, l’Ukraine a accepté les dons en BTC, ETH et USDT, puis DOT avec l’appel du fondateur de Polkadot Wood, et enfin DOGE depuis hier.
L’Airdrop laisse sa place à des NFTs
D’autre part, le vice-premier ministre Mykhailo Fedorov a déclaré avoir annulé l’Airdrop, qui a été annoncé aux donateurs il y a quelques jours. Au lieu de cela, des NFTs ont été annoncés, dont la vente servira à aider l’armée ukrainienne.
“Après mûre réflexion, nous avons décidé d’annuler l’Airdrop. Chaque jour, de plus en plus de personnes sont prêtes à aider l’Ukraine à lutter contre l’agression. A la place, nous annoncerons bientôt des NFTs pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Nous n’avons pas l’intention d’émettre des jetons fongibles.“, a publié Fedorov sur son compte Twitter.
Laisser un commentaire