Uber va bientôt accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement
Les clients d’Uber pourront bientôt utiliser des Bitcoins pour payer leurs trajets, selon le grand patron de l’application de VTC.
Le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, a déclaré que l’entreprise “a des conversations en permanence” sur l’opportunité de commencer à accepter les crypto-monnaies comme mode de paiement.
“Uber va-t-il accepter les crypto-monnaies à l’avenir ? Absolument, à un moment donné“, a déclaré M. Khosrowshahi à Bloomberg.
Le dirigeant a cité quelques obstacles majeurs qui ont empêché Uber de prendre le train en marche. Il a souligné l’impact environnemental de l’extraction de crypto-monnaies, qui nécessite une énorme quantité d’électricité, ainsi que les coûts élevés des échanges d’actifs numériques.
Compte tenu de ces obstacles, M. Khosrowshahi a déclaré que ce n’était “pas le bon moment” pour Uber de s’impliquer.
“Au fur et à mesure que le mécanisme d’échange devient moins coûteux et plus respectueux de l’environnement, je pense que vous nous verrez nous pencher un peu plus sur les crypto-monnaies“, a-t-il ajouté.
Les critiques ont exprimé leur inquiétude quant à la volatilité des crypto-monnaies lorsqu’on considère les actifs numériques comme une forme de paiement. Le prix du bitcoin est de 42 300 dollars ce samedi matin, ce qui représente une baisse considérable par rapport à son record historique de 69 000 dollars en novembre.
Les grandes entreprises ont été lentes à accepter les crypto-monnaies pour des transactions, bien que l’élan en faveur de cette pratique ait augmenté ces dernières années. Microsoft a commencé à accepter le Bitcoin comme forme de paiement dans sa boutique en ligne en 2014.
En janvier, Tesla a commencé à accepter le jeton de mème crypto Dogecoin pour certaines marchandises de sa boutique en ligne. Elon Musk, le fondateur de l’entreprise, est depuis longtemps un adepte du Bitcoin, du Dogecoin et d’autres crypto-monnaies.
Elon Musk a également incité d’autres entreprises à suivre son exemple. Le mois dernier, le milliardaire a déclaré qu’il accepterait de manger un Happy Meal à la télévision si le géant de la restauration rapide McDonald’s commençait à accepter les Dogecoins…
Laisser un commentaire