Donal Trump qualifie les cryptos de “très dangereuses”
L’ancien président américain Donald Trump a réaffirmé qu’il n’était pas un fan des crypto-monnaies, bien qu’il ait dit du bien de la plateforme NFT récemment annoncée par l’ancienne première dame, Melania Trump…
“Elle va réussir”, a déclaré Trump à propos du projet NFT de l’ancienne première dame alors qu’il s’entretenait avec la présentatrice de Fox News Maria Bartiromo le 20 décembre dernier, dans le cadre de son émission télévisée Mornings With Maria.
Cependant, Donald Trump a poursuivi en décrivant les crypto-monnaies comme étant “quelque chose de très dangereux“, dans la lignée de ses commentaires faits en juin de cette année sur la chaîne d’information.
“Eh bien, je n’ai jamais aimé ça, parce que j’aime avoir le dollar, je pense que la monnaie devrait être le dollar, donc je n’ai jamais été un grand fan. Mais ça devient de plus en plus gros, et personne ne fait rien à ce sujet“, a par ailleurs déclaré Trump à Bartiromo.
Si l’on se base sur les actions des Républicains à la Chambre et au Sénat au cours de l’année écoulée, Trump semblerait être en désaccord avec son parti politique sur le sujet.
Qu’il s’agisse de la pression exercée par le sénateur Ted Cruz pour que le Texas accueille davantage de mineurs de bitcoins ou de sénateurs détenteurs de crypto-monnaies comme Cynthia Lummis, le Parti républicain a largement adopté une position pro-crypto, comme l’a également démontré une récente audience de la commission des services financiers de la Chambre des représentants.
Laisser un commentaire