Squid Game : le token SQUID était un scam, 2,1 millions de dollars dérobés
La cryptomonnaie SQUID basée sur la populaire série Netflix “Squid Game” s’échange à présent autour de 0.0042 dollar après que son créateur est parti avec la caisse, volant une somme estimée à 2,1 millions de dollars aux investisseurs…
La crypto-monnaie SQUID a grimpé jusqu’à 2 860 dollars environ avant de tomber quasiment à 0 dollar, selon CoinMarketCap. L’escroquerie est ce qu’on appelle un “rug pull“. Cela signifie que les créateurs du projet ont revendu tous leurs tokens contre de l’argent réel, ce qui a fait s’effondrer rapidement le cours de la cryptomonnaie.
Avant ce “rug pull”, la capitalisation boursière de SQUID était d’un peu plus de 2 millions de dollars, toujours selon CoinMarketCap.
SQUID avait été présenté comme un jeton pouvant être utilisé pour participer à des jeux en ligne inspirés de la série série coréenne ultra-populaire Squid Game.
Plusieurs signes d’escroquerie avaient été notés par les utilisateurs, notamment le fait que le site Web (aujourd’hui hors ligne) était truffé de fautes d’orthographe. En outre, les investisseurs pouvaient acheter des SQUID, mais pas les vendre.
CoinMarketCap avait également averti les investisseurs potentiels que SQUID était probablement un scam, affichant un avertissement les invitant à “faire preuve d’une extrême prudence” s’ils comptaient acheter ce token…
Laisser un commentaire