Le Kosovo sur le point d’approuver une loi sur les crypto-monnaies
Le Parlement du Kosovo devrait approuver une loi sur les crypto-monnaies d’ici la fin de l’année, rapportent des médias locaux.
La banque centrale du Kosovo estime que les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués et demande que cette industrie, qui opère illégalement au Kosovo, soit réglementée une fois pour toutes.
La commission parlementaire pour l’économie, qui a lancé l’initiative légale en juillet de cette année, a adopté la première étape du projet, tandis que l’audience publique sur cette initiative légale doit commencer cette semaine, a rapporté KosovaPress.
Le président de la commission de l’économie, Ferat Shala, a été cité comme ayant déclaré que la plupart des activités liées aux crypto-monnaies sont enregistrées dans le nord du Kosovo. Ce phénomène, et les coûts énergétiques associés, selon lui, ont poussé la commission à accélérer la rédaction de la loi pour réglementer le secteur.
“Ce qui est bien, c’est que tous les opérateurs de ce secteur sauront que nous travaillons, que nous surveillons et qu’à un moment donné, ils seront soumis à la loi applicable“, a-t-il été cité.
Le site d’information d’information sur les Balkans BIRN a rapporté en mai que l’extraction de bitcoins dans le nord du Kosovo est florissante, car les habitants de la région ne paient rien pour l’électricité depuis la fin du conflit entre le Kosovo et la Serbie en 1999.
Laisser un commentaire