Pour pirater de la crypto, des hackers utilisent un simple fichier Word

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Des pirates informatiques nord-coréens, visiblement en avance sur leur temps, ont utilisé de fausses offres d’emploi envoyées par mail pour tromper les employés d’échanges cryptos, et ce, en faisant circuler de faux documents Word, truffés de logiciels malveillants.

“Bien que je ne puisse pas dire avec certitude qu’ils viennent de Corée du Nord, il est certain que des acteurs malveillants possédant des compétences poussées en langue coréenne ciblent maintenant des employés d’institutions financières sud-coréennes, y compris des échanges cryptos avec ce qui ressemble à de véritables offres d’emploi. Leur méthode consiste à instaurer un climat de confiance et, à terme, d’amener les membres du personnel à ouvrir des documents ou des applications infectés par des logiciels malveillants sur leurs ordinateurs de travail. L’époque des spams faciles à repérer est révolue”, a déclaré Gina Kim, professionnelle de la sécurité informatique en Corée du Sud, à cryptonews.com.

Les documents, prenant place sur de simple fichiers Word, ont été mélangés à du code malveillant. Ce qui a impacté des sociétés avec une grande facilité. Et si c’était ça, la future tactique des pirates internationaux ? En résumé, faites très attention à n’importe quel fichier reçu !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)