La Brésil veut sa propre cryptomonnaie nationale

Les cryptomonnaies sont sur le point de dominer le monde ! Le Brésil, pas le plus petit des pays donc, vient de dévoiler ses plans concernant la création d’une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). La nation pourrait alors lancer le réal numérique d’ici deux ans seulement. La banque a mis en place un “groupe d’étude pour l’émission de la monnaie numérique de la banque centrale” à la “mi-août” cette année, selon un communiqué de la Banco Central do Brazil.

La Banco Central do Brazil a déclaré que cette nouvelle unité sera chargée “d’étudier le modèle d’émission de monnaie numérique pour comprendre les phénomènes et leurs impacts potentiels, notamment sur l’inclusion financière, la croissance économique, l’innovation technologique et l’efficacité des transactions financières”.

Le groupe se penchera également sur “la cartographie des risques – y compris la cybersécurité, la protection des données et les questions de conformité réglementaire – ainsi que sur l’analyse de l’impact d’une CBDC sur l’inclusion et la stabilité financières et sur la conduite des politiques monétaires et économiques”.

Selon le média Correio Braziliense, le gouverneur de la BCB, Roberto Campos Neto a indiqué : “Nous avons besoin d’un système de paiement instantané efficace et interopérable, d’un système ouvert où l’on peut générer de la concurrence et une monnaie qui soit crédible, convertible et internationale. Si tout cela est en place, je pense que nous aurons tous les éléments pour lancer une monnaie numérique. Nous pensons qu’elle sera prête en 2022”. En bref, c’est en route !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)