ATH est l’acronyme anglais d’All Time High. Cela correspond au prix d’une cryptomonnaie le plus haut jamais atteint sur un exchange. C’est donc l’inverse de l’ATL (All Time Low). Pour le Bitcoin par exemple, à la date du 09 septembre 2019, son ATH est de 15719,20€ (sur Coinbase) et a été atteint le samedi 16 décembre 2017.

Le terme All Time High se réfère au prix le plus élevé qu’un actif a atteint sur une bourse, pour la paire de négociation actuelle qui est référencée. Par exemple, si une action de XZY Corp arrive à l’introduction en bourse à un prix de 5 $ par action, puis se négocie jusqu’à 20 $ par action, avant de tomber à 10 $ dans un certain laps de temps, nous pourrions dire que le «Tout- Time High »pour le cours de l’action XZY Corp était de 20 $.

Dans la tendance haussière de la fin de 2017, de nombreuses crypto-monnaies ont établi de nouveaux records de tous les temps, Bitcoin établissant un nouvel ATH à la mi-décembre. Chaque échange de crypto-monnaie a une valeur ATH différente pour Bitcoin. Sur certains marchés, chaque pièce était échangée au-dessus de 20 000 $, mais beaucoup considèrent que l’ATH de Bitcoin était d’environ 19665 $.

La valeur ATH représente le prix maximum théorique pour lequel on aurait pu vendre l’actif particulier, et représente également le prix maximum qu’un autre commerçant était prêt à payer pour cet actif, pendant cette période. Cependant, étant donné la nature fractionnée de la plupart des actifs numériques, il est possible que l’ATH ait été dérivé du commerce d’une fraction d’actif, plutôt que d’une pièce ou d’un jeton complet.

Par exemple, au plus fort d’une course haussière, un trader peut effectuer un achat de 0,1 BTC pour 5000 $ juste avant une grosse baisse. Proportionnellement, cela donnerait à Bitcoin un nouvel ATH au prix de 50000 $ par unité de BTC, bien que seulement 0,1 BTC ait jamais été négocié à ce prix.

Le concept de record absolu peut également être appliqué aux valeurs de capitalisation boursière (capitalisation boursière). Début janvier 2018 – quelques semaines après l’ATH de Bitcoin – la capitalisation boursière de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie a atteint un ATH d’environ 661,2 milliards de dollars.

Le contraire d’ATH est le « All Time Low » (ATL) qui est utilisé pour désigner le prix le plus bas auquel un actif s’est négocié, généralement enregistré seulement après qu’un actif est coté et commence à se négocier en bourse.