Sur les marchés financiers traditionnels, les ordres d’achat et de vente placés sur un marché spécifique sont appelés offres et demandes. Alors que les offres sont des offres dans une devise de base pour une unité de l’actif de négociation, les demandes sont les prix de vente fixés par ceux qui détiennent l’actif et cherchent à vendre. Par conséquent, le prix demandé est le prix minimum qu’un individu serait prêt à vendre son actif, ou le montant minimum qu’il souhaite recevoir en échange de l’unité avec laquelle il se sépare.
Dans le carnet d’ordres d’une bourse, le prix acheteur le plus élevé et le prix demandé le plus bas sont les premiers à remplir lorsqu’un trader utilise un ordre de marché, ce qui signifie qu’un ordre de marché de vente correspondra à l’offre la plus élevée et un ordre de marché acheteur au prix demandé le plus bas.
L’écart entre le prix demandé le plus bas et le prix acheteur le plus élevé est ce que l’on appelle l’écart du marché. Un marché liquide a tendance à avoir un spread plus petit car les côtés acheteur et vendeur sont composés de plus d’ordres (plus de personnes sur le marché sont prêtes à placer une commande dans le carnet d’ordres).
Lors de la définition d’un ordre de vente limité, un individu peut définir un prix demandé spécifique, mais si son prix n’est pas le plus bas, il ne sera pas le premier à être rempli. Cela ajoutera simplement de la profondeur au carnet de commandes existant pour cet actif. En revanche, lors de l’utilisation d’un ordre au marché, les traders ne sont pas en mesure de fixer le prix demandé manuellement et leur ordre sera exécuté instantanément en fonction du meilleur prix disponible (correspondant à l’offre la plus élevée du carnet d’ordres).