La chute des Bitcoin Cats : Un signe de l’évolution des tendances en crypto-monnaies ?
Il n’y a pas si longtemps, le projet Bitcoin Gaming et l’altcoin, Bitcoin Cats, se targuait d’un volume d’échange stupéfiant de 50 millions de dollars en 24 heures peu après son lancement. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.
C’est un signe du fait que les gens veulent une vraie innovation, et pas seulement de l’association de deux mots : Bitcoin + Cat.
Bitcoin Dogs est là pour réparer cette erreur en tant que première Initial Coin Offering (ICO) sur le réseau Bitcoin. Elle attire déjà l’attention, avec 4,6m $ déjà collecté depuis le 14 février. Lis la suite pour savoir pourquoi il est si populaire et pourquoi c’est le genre d’innovation que tous les amateurs de crypto-monnaies attendaient.
Les tendances cryptos changent : 0DOG, la première prévente de BRC-20 au monde
Ne te méprends pas, il s’agit d’une étape monumentale dans le monde des crypto-monnaies. Pendant la majeure partie de l’histoire des crypto-monnaies, les choses étaient simples. Le BTC se trouve sur sa propre blockchain sécurisée et sacrée. Les altcoins sont partout ailleurs : sur Ethereum, Solana, etc.
Puis quelques tokens BRC-20 sont apparus – essentiellement des altcoins sur Bitcoin. Oui, c’est étrange à dire. Le marché a évolué, cependant, et se situe actuellement à un peu moins de 3 milliards de dollars. Pourtant, il n’y a jamais eu d’ICO de BRC-20. Jusqu’à présent.
Cette nouvelle utilisation de la blockchain sécurisée de Bitcoin, combinée à un tas d’autres avantages alléchants tels que le GameFi et les NFT, a généré une communauté en croissance rapide de plus de 70 000 abonnés sur les plateformes de réseaux sociaux.
Cela n’est guère surprenant étant donné que Bitcoin Dogs est une prévente phénoménalement courte de 30 jours. Il s’agit d’une occasion unique d’attirer 900 millions de tokens entre les mains d’investisseurs avides – 900 millions de tokens à l’image des 900 millions de chiens qui peuplent notre planète.
Un autre facteur intéressant réside dans le fait que tous les tokens invendus (strays) seront brûlés (put down) à la fin de la prévente. Autrement dit, les détenteurs de 0DOG pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce supplémentaire.
Outre un token, qu’offre Bitcoin Dogs ?
Bitcoin Dogs présente un mélange unique de jeu de type play to earn, de propriété de NFT et d’interaction sociale, l’accès à ces fonctionnalités étant accordé moyennant l’achat de 0DOG. À la base, il s’agit d’une plateforme où les joueurs peuvent adopter, élever, dresser et combattre des chiens numériques. Un peu comme Axie Infinity ou Pokémon.
Bitcoin Dogs s’articule autour d’un écosystème de jeu gratifiant, les tokens 0DOG alimentant l’économie. Les joueurs prennent part à des activités quotidiennes telles que l’alimentation, le dressage et le soin de leurs chiens numériques, chaque action ayant un impact sur le développement et les compétences de leur animal de compagnie. Ils ont également la possibilité de gagner des 0DOG lors de courses JcJ avec d’autres propriétaires et leurs chiens gonflés à bloc.
Et puis il y a le NFT. Cette collection de 10 000 chiens est tout aussi solidement ancrée dans la blockchain Bitcoin grâce à l’utilisation de Bitcoin Ordinals, des NFT implémentés sur la blockchain BTC. Chaque chien ayant un degré de rareté variable, la nature inédite du projet Bitcoin Dogs pourrait facilement faire de cette collection le prochain BAYC ou CryptoPunks.
La chute des Bitcoin Cats
À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’éclat des tokens 1CAT s’est estompé, accusant un retard d’environ 44 % au cours de l’année écoulée. Et une chute de 30 % au cours du dernier mois seulement, avec des volumes d’échange réduits à 7-10 millions de dollars, alors qu’ils dépassaient les 50 millions de dollars au moment de leur lancement.
La chute de Bitcoin Cats est encore plus prononcée si l’on considère les tendances générales du marché. Malgré l’ascension remarquable du bitcoin, qui a dépassé les 50 000 dollars, le cours de Bitcoin Cats reste dans le rouge, un indicateur alarmant au milieu d’un marché où le sentiment haussier est omniprésent.
Prédiction du prix de Bitcoin Dogs
Alors que l’année 2024 commence à s’annoncer sous les meilleurs auspices, marquée par le halving anticipé du bitcoin et la probabilité d’une baisse des taux directeurs de la Fed, les Bitcoin Dogs sont en passe de profiter d’un sérieux élan haussier.
De plus, dans le monde des NFT, on murmure qu’un retour en force de celles-ci en 2024 et à prévoir, c’est-à-dire une répétition de la ruée vers l’or qui a eu lieu en 2021. Une autre vague pour Bitcoin Dogs.
Puisqu’il repose à la fois sur les jeux Bitcoin, les Bitcoin Ordinals et le père de tous, Bitcoin, il semble que Bitcoin Dogs soit béni sous tous les angles. Ce qui signifie que quelle que soit l’évolution du marché des cryptomonnaies, Bitcoin Dogs est susceptible de profiter des gains.
La fenêtre de prévente étant limitée à un mois, l’urgence et la rareté des tokens BRC-20 en amplifient l’attrait, laissant présager des gains impressionnants pour celles et ceux qui agiront rapidement.
Bitcoin Dogs en tant que leader des crypto-monnaies en 2024
Alors que les investisseurs et les passionnés tournent leurs regards vers ce nouveau venu, une chose est sûre : la chute de Bitcoin Cats pourrait bien marquer le début d’un nouveau chapitre dans la saga des crypto-monnaies.
Bitcoin Cats était un projet de jeu en bitcoins sans véritable pièce BRC-20. Une projet qui suscite un intérêt certain, surtout si l’on considère les 4,6m $ que Bitcoin Dogs a récoltés à une vitesse fulgurante.
Son prix de 0,0251 $ ne sera pas éternel, cependant.
Laisser un commentaire