Acheter Sandbox pour du long terme : bonne ou mauvaise idée ?
Sandbox est un metavers qui explose en popularité en ce moment et beaucoup de personnes veulent en profiter pour y investir leur argent. Mais, est-ce qu’investir dans Sandbox est une bonne ou une mauvaise idée ? Si c’est la question que vous vous posez, vous êtes ici au bon endroit.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous empêcher de sauter le pas et d’acheter du Sandbox pour du long terme : est-ce que c’est une plateforme stable ? Est-ce que ça ne risque pas de s’effondrer aussi vite que ça a explosé ? Ce sont des questions qui doivent se poser pour faire un investissement intelligent.
Il ne s’agit pas ici de faire comme tout le monde de peur de rater le prochain Bitcoin, il s’agit de comprendre pourquoi Sandbox peut être une plateforme qui a un réel potentiel sur du long terme. Alors faut-il acheter Sandbox pour du long terme ? Eléments de réponse.
SandBox c’est quoi ?
Mais avant d’expliquer pourquoi acheter du Sandbox est une bonne ou une mauvaise idée, il faut d’abord comprendre ce que c’est. Créé en 2011 par Pixowl, Sandbox est un metavers (monde virtuel) français basé sur le blockchain qui associe jeu vidéo, NFT (Non Fungible Token) et DeFi (finance décentralisé). Dans ce metavers, vous allez pouvoir jouer, créer, construire mais aussi acheter et vendre vos créations.
Prenant la forme d’un jeu vidéo avec des graphismes 3D Voxel qui ressemble à Roblox ou Minecraft. Les utilisateurs de Sandbox peuvent utiliser la monnaie du jeu, le SAND, pour acheter des terrains et y construire des bâtiments ou boutiques que les autres utilisateurs pourront alors visiter dans le but d’y acheter des créations (NFT, DeFi, etc.). Des grandes marques comme Atari ou Adidas ont déjà construit leurs boutiques sur SandBox que vous pouvez visitez en un instant.
Vous pouvez aussi simplement construire ce que vous voulez sur votre parcelle de terre et y créer des évènements que les autres joueurs payeront pour participer. Ce n’est pas tout, vous pouvez aussi participer à la création d’un monde, créer vos propres NFT ou encore créer vous-même vos propres jeux vidéo dans l’univers Sandbox !
SandBox reste avant tout un jeu de construction et de création d’univers. Pour vous donner une idée du succès de Sandbox, une parcelle de terre coûte au minimum 10.000€ ! Avec plus de 70 millions d’univers créer dans SandBox, c’est l’un des metavers les plus évolués du marché.
Sandbox et le SAND en détail
Native à SandBox, le SAND est basé sur le blockhain Ethereum et n’est utilisable qu’au sein du jeu. Le SAND utilise le standard ERC-20, ce qui lui offre une meilleure protection et la formation de DAO (organisations autonomes décentralisé) font de Sandbox une plateforme complètement décentralisée précise pouruneautreeconomie.fr
Le modèle du jeu est P2E (jouer pour gagner), ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit pour commencer à gagner du SAND, il vous suffit de jouer quotidiennement et de participer aux évènements pour en gagner.
De plus, le SAND n’est pas qu’une monnaie qui sert aux paiements dans le metavers, vous pouvez aussi l’utilisez comme épargne grâce au système de Staking. Vous pouvez aussi participer à la gestion de ce monde virtuel et d’y prendre des décisions qui seront prises en compte car chaque détenteur de SAND est considéré comme un partenaire.
Investir dans Sandbox, bonne idée ?
Passons maintenant au vif du sujet : est-ce qu’il faut acheter sur SandBox pour du long terme ? Il a y plusieurs indicateurs qui peuvent vous aider à décider de si ou non c’est une bonne idée d’investir.
D’abord, la croissance fulgurante de SandBox est un indicateur très important à prendre en compte. Même si à ces débuts, le jeu n’était qu’un simple univers de construction, SandBox a su prendre un tournant décisif en intégrant les cryptomonnaies et les NFT dans son ADN. Sa propre cryptomonnaie, le SAND, a pu voir une croissance de 477% en seulement un an ! De plus, le cours du SAND reste assez stable et les prévisions sont dans le vert en prévoyant une croissance continuelle. Ce n’est pas pour rien que c’est la 38e cryptomonnaie la plus utilisé dans le monde.
L’une des grandes forces du Token SAND, c’est que c’est une cryptomonnaie limité. Tout comme le BitCoin, il y a une quantité délimitée de token achetable. Sur le long terme, il n’y aura que 3 milliards de SAND en circulation et une fois que la totalité de ses tokens seront vendu, ils prendront encore plus de valeur. C’est une information importante à prendre en compte avant d’investir sur le long terme. Même si le SAND vous semble accessible et peu cher pour le moment, du fait de sa quantité limité, il ne peut que prendre en valeur, surtout s’il y a de plus en plus de demande.
Sandbox est aussi un metavers qui est très pris aux sérieux. Pas moins de 200 marques ont fait le choix d’investir dans Sandbox. On en parlait plus tôt, mais Adidas, a investi pas moins de 1,6 milliards d’euros dans SandBox. Ubisoft, Atari, Carrefour, sont des entreprises qui ont décidé d’investir et de faire confiance à Sandbox sur le long terme.
Des personnalités connues aussi ont investi dans des parcelles du metavers. Le rappeur américain Snoop Dogg a acheté une parcelle sur SandBox et y a fait construire une immense villa. Les parcelles adjacentes qui ne valaient peu avant l’arrivée de Snoop Dogg, valent maintenant de l’or : plus de 400.000$ pour pouvoir vivre à côté de sa villa. Le DJ DeadMau5 a lui aussi décidé de participer à l’aventure Sandbox et c’est construit sur sa parcelle une boite de nuit impressionnante vous pouvez écouter sa musique à longueur de journée. Entre les marques et les personnalités qui investissent dans le futur de SandBox, vous avez de quoi rassurer les investisseurs les plus sceptiques.
Sandbox c’est aussi l’avenirs du web. Que vous n’y croyez ou non, les metavers sont l’évolution logique d’internet, un web 3.0 comme vous avez pu l’entendre à nombreuses reprises. Les experts comparent l’explosion en popularité de ces mondes virtuels au web 2.0 ou les utilisateurs ont commencé à participer et créer du contenu sur internet. Le web 3.0 est la nouvelle révolution du web ou chaque utilisateur est libre de créer ce qu’il veut dans des mondes décentralisés, qui ne sont contrôlé par aucune entité.
Ce web 3.0 commence doucement à entrer dans nos vies et c’est l’une des raisons pour laquelle il peut être une bonne idée d’investir dans Sandbox. Avant que le jeu ne soit envahi par des milliards d’utilisateurs, sécurisez-vous une parcelle pour la revendre à 10x son prix dans le futur. Et si vous aimez juste participer et créer avec une communauté, vous avez l’occasion d’être l’un des premiers bâtisseurs qui a su reconnaitre le potentiel de ce metavers.
Ce qui fait aussi la différence avec les autres metavers, c’est que sur Sandbox il est possible à chaque utilisateur de se générer un revenu passif en créant des aventures grâce au créateur de jeu à l’intérieur du monde virtuel. Il suffit de participer et de créer une expérience de jeu original pour que les utilisateurs payent pour y accéder. Cet aspect participatif renforce la relation que les joueurs ont avec le jeu, leurs donnant toujours plus envie de participer à l’évolution du monde.
N’oublions pas non plus que comme pour toutes les cryptomonnaies, il y a des risques à prendre en compte, tout peut s’écrouler demain sans que personne ne puisse prédire une telle chute. Ce qui est rassurant avec le SAND c’est que c’est une monnaie assez stable, et avec une valeur de 2,77€ par token, le prix est assez bas pour commencer à investir de petite somme sans prendre de risque inutile. Même si le SAND viendrait à chuter fortement, on ne parle pas ici d’investissements de plusieurs millions d’euros.
Prenez tout de même en compte que le marché de la cryptomonnaie est un marché volatile qui a tendance à changer assez souvent et qu’il est très difficile de prévoir la croissance ou la chute d’une monnaie à l’avance. Vous pouvez investir et gagner gros, comme il se peut que vous investissiez une somme que vous pouvez potentiellement perdre.
Pourtant, Sandbox semble avoir un futur radieux avec pas moins de 2 millions d’utilisateurs chaque mois. Petite information à prendre en compte avant d’investir : 70% des parcelles du jeu ont déjà été vendu, ce qui représente 166 464 parcelles. SandBox commence à manquer de place vue à la vitesse où tout se vend, donc si vous comptez investir, faites-le plus tôt que trop tard !
Laisser un commentaire