Qu’est-ce que le prêt de Bitcoins ?
De nombreux investisseurs en crypto-monnaies recommandent de conserver les actifs jusqu’à ce que les prix s’apprécient afin de les vendre pour obtenir des rendements plus élevés. Bien que cela fonctionne, ce n’est peut-être pas la meilleure option, en particulier si les taux d’intérêt diminuent. Vous commencez à réfléchir à des moyens alternatifs pour faire fructifier vos actifs numériques. Le prêt de Bitcoins est l’un des moyens que la plupart des investisseurs institutionnels et des particuliers utilisent désormais pour tirer profit de leurs actifs virtuels. L’article suivant décrit le prêt de Bitcoins et son fonctionnement.
Qu’est-ce que le prêt de Bitcoins ?
Le prêt de Bitcoins est un type de finance décentralisée (De-Fi) qui permet aux investisseurs d’offrir leurs Bitcoins à différentes entités, notamment des entreprises et des particuliers. Les prêteurs perçoivent des intérêts pour les fonds empruntés, appelés crypto-dividendes. Plusieurs plateformes spécialisées dans les prêts en Bitcoins acceptent également les pièces stables. https://bitcoinsmarter.org/fr/ un lien vers une plateforme crypto de confiance où vous pourriez trouver des traders et des prêteurs.
Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires en tant que méthodes de paiement fiables et sécurisées. En outre, le Bitcoin est également un actif d’investissement. Ainsi, les investissements en Bitcoin peuvent attirer une valeur plus élevée si vous les conservez sans plans de vente. C’est pourquoi le prêt de Bitcoins est une opportunité d’investissement lucrative.
Par exemple, vous disposez de 20 BTC avec lesquels vous avez l’intention de générer un revenu passif. Vous déposez donc les fonds dans un portefeuille d’une plateforme de prêt de crypto-monnaies. Cela vous permettra de recevoir des paiements d’intérêts sur les fonds déposés chaque semaine, chaque mois ou même chaque année, en fonction des conditions de l’accord. Les taux d’intérêt varient généralement entre 3% et 7%, mais certaines plateformes peuvent proposer 17%.
Dans le cadre des prêts en Bitcoins, les emprunteurs peuvent également mettre en jeu leurs crypto-monnaies en guise de sécurité ou de garantie du remboursement du prêt. Cela permet aux investisseurs de vendre les cryptoactifs des emprunteurs s’ils ne remboursent pas les prêts comme convenu et de récupérer leurs pertes. Cependant, certaines plateformes ne parviennent généralement pas à récupérer leurs pertes car elles demandent aux emprunteurs de placer 25 à 50% des prêts en crypto. Cela s’avère utile car les emprunteurs peuvent refuser de rembourser les prêts.
Comment fonctionne le prêt de Bitcoins
Les prêts en Bitcoins sont effectués par une tierce partie, qui met en relation les prêteurs et les emprunteurs. Les prêteurs sont la première partie impliquée dans le prêt de crypto-monnaies. Il peut s’agir d’amateurs de Bitcoins qui souhaitent accroître leurs investissements virtuels ou de personnes détenant des Bitcoins en attente d’une hausse de leur valeur.
La plateforme de prêt Bitcoin est la deuxième partie qui initie la transaction de prêt et d’emprunt. Les emprunteurs sont la troisième partie qui reçoit les fonds. Il peut s’agir d’entreprises ou de particuliers qui cherchent à lever des fonds en Bitcoins. Les prêts en Bitcoins se déroulent selon les étapes suivantes.
- Un emprunteur contacte une plateforme de prêt en Bitcoins et demande un prêt.
- L’emprunteur met en jeu la garantie cryptographique stipulée lorsque le prêteur accepte sa demande. Les mises restent sous la garde de la plateforme de prêt jusqu’à ce que l’emprunteur rembourse la totalité du prêt.
- Le prêteur libère immédiatement les fonds demandés après confirmation.
- Les investisseurs recevront régulièrement des dividendes en Bitcoins sur leurs fonds de la part de la plateforme de prêt, comme convenu.
- Les emprunteurs récupéreront leurs participations ou leurs crypto-sûretés lorsqu’ils auront fini de rembourser le prêt.
Bien que les conditions puissent varier selon les plateformes de prêt, de nombreux prêteurs de crypto-monnaies utilisent la procédure ci-dessus.
La souscription d’un prêt en Bitcoin est plus simple que les prêts traditionnels. Le prêt que vous recevrez dépendra principalement du montant de la garantie que vous êtes prêt à donner. Cependant, les prêts en Bitcoins sont généralement assortis de ratios prêt/valeur très faibles en raison de la forte volatilité du marché.
Le prêt de Bitcoins est un moyen pratique pour les investisseurs de profiter de leurs avoirs en crypto-monnaies avec moins de risques. Cependant, vous devez trouver une plateforme de prêt de crypto-monnaies réputée offrant de meilleures conditions et des taux d’intérêt plus élevés pour investir vos fonds en toute sécurité.
Laisser un commentaire