Le géant Kraken publie des résultats solides pour le 2e trimestre 

Kraken poursuit son développement avec détermination, porté par son ambition d’entrer en bourse à l’image de Coinbase, dont l’action est déjà cotée au Nasdaq.

Pour atteindre cet objectif, la plateforme d’échange de cryptomonnaies mise sur des résultats solides, et ses performances du deuxième trimestre 2025 vont dans ce sens.

411,6 millions de dollars de CA

Le 30 juillet, Kraken a dévoilé un chiffre d’affaires de 411,6 millions de dollars pour ce trimestre, soit une hausse de 18 % par rapport à la même période en 2024.

Le volume des échanges sur la plateforme a également progressé de 19 % sur un an, atteignant 186,8 milliards de dollars, malgré une baisse de 11 % comparé au trimestre précédent. De son côté, la valeur totale des crypto-actifs sous gestion a bondi, passant de 29,5 milliards de dollars au deuxième trimestre 2024 à 43,2 milliards en 2025, ce qui représente une hausse annuelle de près de 47 %.

Cette croissance est soutenue par une diversification continue de ses services. En avril, Kraken a lancé aux États-Unis un service de trading d’actions sans commission, et en mai, elle a étendu ses produits dérivés cryptos à l’Europe.

Elle a aussi introduit une carte de débit crypto en partenariat avec Mastercard, et ambitionne d’élargir l’accès aux actions tokenisées en Europe et en Australie.

Malgré la volatilité du marché des cryptomonnaies, Kraken affiche donc une solide dynamique de croissance. Son expansion géographique, la montée en puissance de ses actifs sous gestion et le développement de nouveaux produits renforcent sa position.

Dans un contexte où les régulations américaines sur les cryptos évoluent, Kraken semble bien placée pour tirer parti des prochaines étapes du marché et mener à bien son projet d’introduction en bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *