Crypto vs Trading de devises : quelles sont les choses à savoir ?
Crypto vs Marché de devises – les différences
Le trading des crypto-monnaies a gagné en popularité ces dernières années, devenant de plus en plus courant à mesure que nous vivons une ruée vers l’or numérique de nouvelles technologies et de créativité. Cette montée en puissance des investissements dans les devises numériques a porté la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies à plus de 3 000 milliards de dollars. En outre, l’ascension spéculative de la technologie blockchain et de ses plusieurs crypto-monnaies a piqué l’intérêt des traders inquiets de manquer de grandes récompenses.
Le contraste est frappant avec les marchés de devises (FX), où les valeurs d’échange des devises varient à peine. L’effet de levier utilisé sur le marché des changes est ce qui le rend attrayant pour les traders. Cet article examine les parallèles et les différences entre le trading de devises et le trading de crypto-monnaies.
Pour commencer à trader, vous aurez besoin d’un compte de trading et d’un gadget électronique récent avec une connexion Internet fiable. Si vous avez de l’expérience dans le trading de devises, vous pouvez rapidement comprendre les principes de base du trading de crypto-monnaies. Les graphiques sont facilement accessibles et l’exécution est rapide, ce qui vous permet de vous concentrer sur vos transactions. Les marchés des crypto-monnaies, comme ceux des devises, sont régis par l’équilibre entre l’offre et la demande. Le prix augmente lorsqu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs ; lorsque les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs, le prix baisse. Par conséquent, vous pourrez trader les crypto-monnaies à l’aide d’indicateurs et de modèles de graphiques classiques.
Il existe de nombreuses distinctions entre le trading de crypto-monnaies et le marché de devises, mais aussi de nombreux points communs. Le trading de crypto-monnaies, comme le trading de devises, comprend l’échange de devises. Toutefois, le marché des changes est plus important et mieux établi, alors que le marché des crypto-monnaies est un nouveau venu sur la scène. En outre, le trading de devises implique des intermédiaires, des courtiers et d’autres entités qui facturent souvent des frais à chaque étape du processus de trading. Cependant, l’un des aspects les plus attrayants du trading de crypto est qu’il n’y a pas d’intermédiaire. Une autre différence significative entre les deux est la disponibilité de la liquidité dans le marché de devises contre l’absence de celle-ci dans la crypto une fois que vous vous éloignez des principales pièces de crypto-monnaie.
Voici une ventilation complète des principales différences entre le marché de devises et le crypto trading.
Valeurs
Les deux s’appuient sur les règles de l’offre et de la demande pour fixer leurs prix. Cependant, ils ont des profils de risque distincts en raison de la façon dont ils génèrent de la richesse. Les monnaies fiduciaires ont une valeur mesurable, mais les crypto-monnaies sont spéculatives. Une monnaie est largement acceptée en tant qu’argent légal et utilisée comme un moyen de communication courant. Elle bénéficie également de l’appui d’un gouvernement qui peut en limiter l’offre. Une crypto-monnaie n’assume pas ces responsabilités puisque, à quelques exceptions près, elle n’est pas considérée comme de l’argent légal, n’est pas soutenue par un gouvernement et n’est pas soumise au contrôle d’une banque centrale. Les crypto-monnaies reposent principalement sur la confiance partagée de deux parties dans leur valeur.
Liquidité
Le marché des devises offre un avantage comparatif lors de la transformation de vos investissements en espèces. En 2019, par exemple, le volume des opérations de change a dépassé 6,7 billions de dollars. Cela démontre qu’il est assez simple pour les utilisateurs d’échanger des actifs. De plus, l’augmentation de la liquidité réduit l’écart entre les cours acheteur et vendeur, ce qui permet aux traders de négocier des actifs à des taux plus abordables. La situation du trading de bitcoins, en revanche, est un peu différente. Les investissements spécifiques sur ce marché ont une liquidité considérable, ce qui se traduit par un faible écart entre les cours acheteur et vendeur et des prix raisonnables pour le négoce des pièces. Toutefois, si vous choisissez des pièces dont le volume d’échange est faible, vous risquez de ne pas pouvoir les négocier au prix requis.
Risque et stabilité
Sur le marché des changes, la volatilité est plus faible et l’effet de levier plus élevé, alors que sur le marché des crypto-monnaies, la volatilité est plus élevée et l’effet de levier plus faible. Une volatilité plus élevée implique une plus grande probabilité d’un gain plus élevé, mais aussi des risques nettement plus importants. Les crypto-monnaies sont un marché décentralisé et nouveau, ce qui signifie qu’elles sont volatiles. Sur le marché de devises, vous pouvez négocier des paires de devises de pays stables qui sont moins volatiles.
Anonymat
Les crypto-monnaies ont d’abord gagné en popularité grâce à leur capacité à faciliter les transactions anonymes. Cependant, l’implication des gouvernements a entravé la capacité des principales monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum à masquer les identités. Néanmoins, des monnaies moins importantes comme Monero, Zcash et Verge continuent à le faire. D’autre part, les transactions monétaires sont régies par le marché interbancaire, un réseau très dense de courtiers en devises et de professionnels de la finance. Depuis 2014, le marché interbancaire comprend une norme “know your customer” (KYC), qui oblige les traders à divulguer des informations personnelles pour avoir accès à un échange.
Laisser un commentaire