Est-ce le bon moment pour acheter des cryptomonnaies ?
Alors que le Bitcoin (BTC) est passé cette semaine sous la barre des 30 000 dollars pour la première fois depuis environ 12 mois et que l’Ethereum (ETH) a également chuté, le marché des crypto-monnaies semble s’effondrer, ou du moins subir une correction majeure.
Si vous pensez que c’est le moment d’acheter, voici un aperçu des tendances précédentes, l’avis de quelques experts et des conseils pour acheter si vous êtes nouveau dans le domaine des cryptos.
Un marché en baisse…
D’un mois sur l’autre, le prix du BTC a baissé de plus de 20% pour atteindre environ 30 000 dollars aujourd’hui. En novembre 2021, il s’échangeait jusqu’à 69 000 dollars.
Bien que cela ne corresponde pas encore à la gravité du crash de 2018, au cours duquel le bitcoin a perdu 80% de sa valeur, les experts disent que les choses pourraient encore empirer pour ceux qui détiennent du BTC.
C’est ce genre de chutes qui a incité le régulateur financier indien, la Reserve Bank of India (RBI), à émettre des avertissements répétés aux investisseurs en crypto-monnaies. Elle affirme qu’il n’y a aucune garantie de rendement et que les gens doivent être prêts à perdre tout ce qu’ils investissent.
…arrivé à maturité ?
Kanika Agarrwal, cofondatrice de la société indienne de services de gestion de portefeuille Upside AI, pense que le krach des crypto-monnaies a reflété la chute des valeurs technologiques. Cela s’explique en grande partie par le fait que les cryptos sont devenues courantes et que les acheteurs et les négociants les traitent comme un autre investissement spéculatif.
Elle pense que c’est le bon moment pour ceux qui n’ont pas d’allocation en crypto-monnaies d’en acheter lentement. A ce sujet, on vous suggère de faire un tour sur crypto.banque.com pour trouver la meilleure banque en ligne ou le meilleur courtier pour investir dans les cryptos.
Quant à savoir si ce repli marque le début d’une tendance à long terme ou un soubresaut temporaire, le cofondateur de l’exchange WazirX, Nischal Shetty, déclare que si les changements macroéconomiques ont entraîné une baisse considérable des cours des crypto-monnaies, il vaut la peine de noter que les marchés des cryptos et les marchés financiers ordinaires connaissent tous deux une correction. Cela suggère que les marchés des cryptodevises arrivent à maturité.
Faut-il “buy the dip” ?
Le principe du “buy the dip” (“acheter la baisse”, en Français) repose sur l’hypothèse que les baisses de prix sont des aberrations temporaires qui se corrigent avec le temps.
Les marchés des crypto-monnaies sont volatils : l’achat de cryptos est risqué. Les prix pourraient revenir aux niveaux précédents, mais ils pourraient aussi chuter encore plus, laissant votre investissement sous l’eau.
Le cours du bitcoin, en particulier, a toutefois montré un certain degré de saisonnalité jusqu’à présent, semblant perdre de la valeur dans des proportions plus ou moins importantes au printemps avant de rebondir au début de l’été. Cependant, comme pour tout type d’investissement, sans parler du monde imprévisible des crypto-monnaies, les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.
Praveen Kumar, le fondateur et PDG de Belfrics Group, estime que ce sont d’excellents niveaux d’entrée pour les investisseurs qui peuvent commencer à construire un portefeuille robuste en cryptodevises. En fait, les investisseurs devraient continuer à acheter la baisse à partir de maintenant, car les fondamentaux à long terme de certaines crypto-monnaies bien connues comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin, etc. sont restent solides.
Laisser un commentaire