Comment éviter une attaque par poussière de Bitcoins ?

Vous craignez d’être victime d’une attaque par poussière de Bitcoins ? Si oui, voici des moyens efficaces d’éviter ces attaques de poussière de Bitcoins.

Depuis son introduction, le Bitcoin a permis à ses utilisateurs de bénéficier de plusieurs avantages. Cette monnaie numérique présente plusieurs avantages par rapport à l’argent traditionnel, de la transparence à la décentralisation en passant par l’anonymat et les faibles frais de transaction. Malgré ses nombreux avantages, cette monnaie virtuelle présente des risques sous différentes formes, notamment les attaques par poussières.

Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour éviter une attaque par poussières. Et le fait de comprendre une attaque par poussières peut déterminer si vous allez l’éviter.

Contexte

La poussière est une quantité minuscule de jetons ou de pièces numériques que la plupart des utilisateurs ne remarquent même pas dans l’espace cryptographique. Par exemple, un Satoshi ou la plus petite unité de mesure du Bitcoin est de la poussière. Même quelques centaines de l’unité cryptographique sont de la poussière.

Votre compte peut contenir de si petits montants après avoir exécuté des ordres de négociation. Les soldes en poussières sont trop petits pour être échangés. Cependant, certains échanges de crypto-monnaies permettent aux utilisateurs de convertir la poussière en jetons négociables. En tant que réseau décentralisé et public, le Bitcoin permet à quiconque de s’y joindre sans révéler d’informations personnelles. Mais il n’est pas facile de découvrir l’identité des parties à la transaction. C’est pourquoi le Bitcoin est quelque peu anonyme.

Chaque transaction Bitcoin crée une nouvelle adresse. L’objectif des attaques par poussière de Bitcoin est de briser la confidentialité du réseau. Un escroc ou un hacker vous envoie un petit nombre de tokens ou de poussières à plusieurs adresses avec le dusting. En dépensant le montant dans votre portefeuille de crypto-monnaie, le hacker peut voir quand le réseau ramasse la poussière.

Après avoir étudié vos schémas de transaction pendant un certain temps, les hackers peuvent identifier vos adresses, ce qui signifie qu’ils peuvent connaître la quantité de crypto-monnaie dans vos portefeuilles. Si vous avez un compte rémunéré, les hackers peuvent savoir qu’il vous appartient et vous cibler pour des campagnes de phishing, des escroqueries ou des menaces de cyber extorsion.

Les moyens d’éviter les attaques par poussière de Bitcoin

En raison de la nature publique des détails des transactions en Bitcoins, il est essentiel de se protéger contre les attaques par poussières. Vous êtes principalement responsable de la protection de votre anonymat et de vos avoirs. Outre une protection antivirale et anti-spam, suivez les étapes suivantes pour éviter les attaques par poussière de Bitcoin.

  • Ne dépensez pas la poussière : Si vous soupçonnez que quelqu’un vous a dépoussiéré, ne déplacez pas cette poussière. Vous pouvez utiliser une application de portefeuille numérique pour marquer les petits dépôts inconnus dans votre portefeuille de crypto-monnaie. De cette façon, vous pouvez éviter de dépenser le montant dans d’autres transactions.
  • Surveillez le solde de votre compte : Ayez toujours à l’esprit le nombre de jetons dans votre portefeuille de crypto-monnaies. Ainsi, vous pourrez remarquer les Satoshis qui pourraient apparaître soudainement dans votre portefeuille de crypto-monnaies. Une bonne approche consiste peut-être à utiliser une application de portefeuille avec une notification push. De cette façon, vous remarquerez tout nouveau fonds dans votre portefeuille.
  • Ne divulguez pas d’informations privées : Une entité d’airdrop ou un site Web pourrait demander plus qu’une adresse de portefeuille de crypto-monnaie pour vous envoyer des pièces ou des jetons. C’est un signal d’alarme. Par conséquent, ne partagez pas d’informations cryptographiques privées, de la même manière que vous ne divulgueriez pas les détails de votre compte bancaire fiduciaire.
  • Maintenez l’anonymat : Une attaque par poussière de Bitcoins ne signifie pas que l’échange de cette monnaie virtuelle sur des plateformes comme Bitcoin Prime ou son utilisation sont dangereux. Si vous voulez knoe plus alors vous pouvez cliquez ici . Cependant, elle vous rappelle que vous pourriez révéler des informations personnelles lorsque vous effectuez une transaction avec cette monnaie numérique. Et cela peut permettre aux escrocs et aux hackers d’associer ces informations à votre portefeuille de crypto-monnaies. Et de nombreux hackers et escrocs profitent de la nature publique de la blockchain pour découvrir l’identité des entités à l’origine des transactions en crypto-monnaie.

La connaissance est sans aucun doute le pouvoir. Et vous pouvez préserver votre anonymat lorsque vous effectuez des transactions en Bitcoins en vous protégeant des hackers et des escrocs. Notez que n’importe qui peut vous cibler pour une attaque par poussière. Par conséquent, méfiez-vous des personnes qui vous demandent de divulguer des informations privées. Surveillez également le solde de votre portefeuille de crypto-monnaies et ne dépensez pas les sommes que vous soupçonnez d’être de la poussière. En outre, faites tout ce qui est nécessaire pour préserver votre anonymat lorsque vous utilisez ou échangez des Bitcoins.

2/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)